Où dîner ?

LA PETITE SAVOIE – Une cuisine typique dans un cadre convivial : La Petite Savoie est un restaurant déjà très connu à Bordeaux pour ses tartiflettes, ses fondues et surtout ses raclettes succulentes. On déguste ces plats dans une ambiance chaleureuse et authentique et le service est très sympathique, le tout pour des prix très raisonnables.
La petite Savoie : 27, Rue des Argentiers, Bordeaux, Tel : 05 56 51 21 80

LE JARDIN DES GASTRONOMES est un restaurant typiquement bordelais, où la cuisine est simple mais authentique, avec des produits de terroir entièrement travaillés par les cuisiniers. Pour déguster du foie gras, des magrets de canard ou une délicieuse tarte au citron dans un cadre très sympa, n’hésitez plus ! Menu unique à 14,90 euros (entrée, plat, dessert).
Le Jardin des Gastronomes : 1 place Saint Pierre, Bordeaux – Tel: 05.57.85.90.35

L’EQUI-TABLE est le premier restaurant équitable ouvert en France, et c’est à Bordeaux qu’il se trouve ! Vous pourrez y découvrir des plats préparés à base de produits issus du commerce équitable dans un cadre chaleureux d’inspiration orientale. La cuisine, elle aussi d’inspiration orientale, est inventive, élaborée et très savoureuse vous propose un tour du monde culinaire, de Cuba au Sénégal ! Prix : 15 à 30 euros
L’équitable : 41, Rue des Bahutiers, Bordeaux, Tel : 05 57 85 99 53

Le CAFE DES ARTS est un bar mais aussi une brasserie où l’on aime venir se restaurer en écoutant de la musique jazz. Incontournable à Bordeaux, cette brasserie a été créée au tout début du XXe siècle dans la tradition des grands cafés des boulevards parisiens, ce dont témoignent les beaux décors d’époque. Bar : Verre de vin à 2.50 € – Menu : de 8 à 25 € – Horaires du lundi au dimanche de midi à 00:30.
Café des Arts : 138 Cours Victor Hugo, Bordeaux, Tel : 05 56 91 78 46

L’ESTACADE – Situé sur la rive droite, dans une vaste maison sur pilotis, ce restaurant offre une vue exceptionnelle sur la Garonne, les quais et sur la place de la Bourse. La carte métisse à merveille accents de la Méditerranée et saveurs de l’Atlantique, mais bien entendu, l’addition est à la hauteur des prestations : on y mange pour environ 35 euros à la carte. Horaires d’ouverture : du lundi au dimanche de 12:00 à 14:00 et de 19:30 à 23:30.
L’Estacade, Quai de Queyries, Bordeaux.

Il y a encore plein d’autres restaurants et d’autres bars à Bordeaux, c’est à vous de les découvrir…

Poster un commentaire

Classé dans Encyclopédie bordelaise, Restauration - Sorties

Laisser un commentaire